Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» qui a signé le pacte ?
Ven 29 Jan - 13:45 par Admin

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Lun 10 Nov - 19:22 par rimus

» deuil / espoirs
Dim 28 Sep - 20:04 par Admin

» votre prénom en image / lettre C
Dim 28 Sep - 19:01 par Admin

» images / creation personnelle / bonne nuit , bonsoir , dors bien etc ....
Dim 28 Sep - 16:53 par Admin

» un jour , une catégorie ...!
Dim 28 Sep - 16:43 par Admin

» ANIMATIONS SUR LE FORUM : du 29 septembre au 5 Octobre 2014
Dim 28 Sep - 15:37 par Admin

» Forums ésotériquse
Dim 28 Sep - 12:56 par Admin

» présentation de l'équipe de L'ADC
Dim 28 Sep - 9:35 par Admin


qui était Eulis Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui était Eulis Brotherhood

Message  Admin le Mer 29 Jan - 19:40

source :  http://www.morgane.org/randolph+eulis.html

P.B. Randolph
 
Pascal Berverly Randolph est né le 8 octobre 1825 à New York d'une mère métisse - d'origines franco-malgache -, Flora Beverly, et d'un père médecin, Edmund Randolph. Le mariage ne durera pas et Flora doit élever son enfant seul. A sa mort, il sera élevé par une demi-sœur qui négligera son éducation et laissera l'enfant livré à lui-même.
Vers l'âge de 15 ans, il quitte le domicile familial pour s'engager dans la marine. Il parcourt ainsi tous les océans en quelques années. Il s'y forme le caractère au contact de marins issus de milieux et de nations différentes.
A l'âge de 20 ans, Randolph est victime d'un accident qui l'oblige à quitter la marine. Il entreprend alors des études de médecine. A la même époque, dans l'atmosphère du spiritisme naissant des sœurs Fox, Randolph commence à s'intéresser au magnétisme de Mesmer et à ses implications quant à la polarité animale qui auront un impact sur ses théories propres sur les condensateurs de fluides et les volts.
En 1850, il se marie avec une indienne du nom de Mary Jane et à la même époque, il est initié au sein de l'"Hermetic Brotherhood of Luxor" (dirigée alors par Peter Davidson). En 1855, il se rend en Allemagne où il entre en contact avec la Fraternité Rosae Crucis dans laquelle il sera bientôt initié. Il semble qu'il n'existe aucun document connu quant à cette initiation. On ne peut que conjecturer quant à la date exacte et à la cérémonie en elle-même. Toutefois, selon Clymer, un des successeurs de Randolph, nul ne pouvait atteindre au grade d'Initié Philosophe au sein de la F.R.C. sans avoir été préalablement reçu au sein d'un Dôme et d'y avoir été reconnu Néophyte et placé sous la conduite et l'instruction d'un maître. Randolph serait devenu Suprême Grand Maître du Suprême Grand Dôme en Amérique en 1858.
Randolph passera quelques mois à Paris en 1854 durant lesquels il rencontrera Eliphas Levi, l'un des plus grands occultistes de son temps. Il étudiera les travaux de Saint-Germain et de Cagliostro. Il y découvre des travaux écrits sur les Ansaireth ou Nusairis de Syrie, ce peuple mystérieux qui n'est ni juif, ni chrétien ni même musulman. Ils seraient les fameux Yezidis, adorateurs du dieu Paon. Selon Randolph lui-même, le chef des Ansaireth, Narek El Gebel, qui arriva au troisième Dôme Rose Croix de Paris avec des lettres d'introduction, reconnaissant en Randolph les aptitudes requises, l'invita à venir en Syrie pour y étudier avec les Ansaireth. Peu après, Randolph entreprend un périple initiatique en Turquie, en Grèce ainsi qu'au Moyen-Orient pour y approfondir l'enseignement secret des Ansaireth.
En 1860, Randolph fonde son propre Conseil Américain de la F.R.C. et repart bientôt pour Londres afin d'y rencontrer Bulwer Lytton ainsi que Kenneth Mackenzie.
De retour au Etats-Unis, Randolph prend part à la Guerre de Sécession qui vient d'éclater en s'enrôlant dans les rangs de l'Union et en levant une troupe de soldats noirs, connue sous le nom de "Fremont Legion". A la fin des hostilités, Randolph milite pour les droits des noirs. L'assassinat de Lincoln le dégoûte de la politique et il décide alors de s'établir définitivement comme médecin à Boston. Il y ouvre bientôt une nouvelle loge de son ordre.
Il commence à rédiger ses principaux ouvrages : "Seership", "Love and the Master Passion", "Eulis and the History of Love" ainsi que sa magistrale "Magia Sexualis". En 1872, la publication de ce dernier livre lui vaut d'être arrêté pour incitation à l'amour libre mais il est vite libéré. Le grand incendie qui dévaste Boston détruit totalement le bureau et le laboratoire de Randolph, les planches originales de ses livres sont perdues. Il est dénoncé par les spiritualistes comme étant un libertin et ses propres amis commencent à se détourner de lui.
En mai 1873, Randolph subit un accident qui lui laisse entrevoir sa fin prochaine. C'est à ce moment le plus sombre de sa vie qu'il rencontre une nouvelle fois l'amour en la personne d'une jeune activiste féministe, Kate Corson. Le mariage est bientôt célébré et, en 1874, naît un fils, Osiris Budh, que Randolph considère comme un dieu puisque conçu selon ses propres principes magiques. Randolph continue à publier ses travaux et à animer un cercle de la Fraternité d'Eulis.
Le 29 juillet 1875 Randolph décède dans des circonstances qui restent mystérieuses : Maria de Naglowska prétendra que Blavatsky lui aurait livré une guerre occulte qui causa sa mort, selon d'autres, ce serait un suicide et enfin, pour certains, il serait décédé lors d'un rite magique… Il semble toutefois qu'à sa mort, son enseignement magique d'essence purement sexuelle disparaît, occulté, peut-être, par ses proches. Quand Clymer prend contact avec la femme et le fils de Randolph, ceux-ci prétendent ne rien connaître des instructions particulières et du matériel traitant des doctrines sexuelles. Ils n'insistent que sur le caractère spirituel et moral de l'œuvre de Randolph en rejetant le côté magique sexuel.

Admin
Admin

Messages : 1432
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://cassandre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum