Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» qui a signé le pacte ?
Ven 29 Jan - 13:45 par Admin

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Lun 10 Nov - 19:22 par rimus

» deuil / espoirs
Dim 28 Sep - 20:04 par Admin

» votre prénom en image / lettre C
Dim 28 Sep - 19:01 par Admin

» images / creation personnelle / bonne nuit , bonsoir , dors bien etc ....
Dim 28 Sep - 16:53 par Admin

» un jour , une catégorie ...!
Dim 28 Sep - 16:43 par Admin

» ANIMATIONS SUR LE FORUM : du 29 septembre au 5 Octobre 2014
Dim 28 Sep - 15:37 par Admin

» Forums ésotériquse
Dim 28 Sep - 12:56 par Admin

» présentation de l'équipe de L'ADC
Dim 28 Sep - 9:35 par Admin

Mots-clés

sureau  corbeau  genevrier  amour  entre  


l'énergie du mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'énergie du mois !

Message  Admin le Sam 8 Juin - 13:33

Au fil de l'année qui s'écoule , de façon totalement inconscient nous traversons les 12 signes du zodiaque et subissons leur énergie.
Si vous en êtes conscient , cela peut vous aider à comprendre les variations ou perturbations de ressentis, d’humeur, d’énergie, et si vous utilisez cela avec sagesse, cela peut vous aider à accélérer notre processus d’évolution.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1432
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://cassandre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'énergie du mois !

Message  Admin le Sam 6 Juil - 13:56

Energie Cancer :  Du 13 juin au 11 juillet.
 

Avec le Cancer se termine le 1er quaternaire des éléments. Bélier : le feu, Taureau : la terre, Gémeaux : l’air et Cancer : l’eau. Or, les signes d’eau sont l’aboutissement de la démarche entamée avec les trois éléments précédents. On retrouvera ce fait avec le Scorpion, puis les Poissons. Par ailleurs, nous démarrons la période créatrice et concrète de l’année. Les 6 premiers mois nous ont amené en contact avec des énergies abstraites, les 6 mois à venir vont voir l’application dans le concret des énergies captées, et ce au travers de l’engagement de la personnalité dans le travail entrepris.





En Bélier, la Hiérarchie a déposé une Idée pour l’année et nous avions, en conscience de groupe, à la percevoir. En Taureau venait le temps de la révélation, en Gémeaux celui de la vitalisation. Le mois du Cancer est le moment de décoder l’Idée et de lui donner une forme. Pour cela, il faut pouvoir faire la distinction entre l’Idée (conscience d’ensemble), et nos idées personnelles (conscience individuelle). Le décodage va se faire grâce à Neptune R6. Cette planète agit comme une immense antenne. Si nous la tournons vers le monde de l’âme, elle captera ses messages, par contre, si nous l’orientons vers le monde des formes et des désirs personnels, nous serons sensibles aux envies de nos corps inférieurs.





Fondamentalement, le Cancer est une énergie de renouveau et de naissance, une énergie qui permet de grandir. Le Cancer évolué est innovant, il amène la nouveauté, provoquant, par voie de conséquence, la fin d’idées anciennes.





Mais pour les personnes qui sont en début et milieu de conscience individuelle, et donc sous l’influence encore forte de la Lune voilant Neptune, c’est l’attrait des vieilles formes et des anciennes valeurs qui seront le plus souvent exacerbées durant le mois. C’est généralement la période où nous sommes repris de l’envie de voir de vieux amis que nous n’avons pas vus depuis longtemps, de faire des travaux à la maison, des repas de famille où nous pouvons ressortir l’album photo… Si nous avons des idées, cela ressemblera plutôt à des réformes (ou comment faire du neuf avec du vieux), nous chercherons à les remettre au goût du jour. Toutes nos formes en nous vont nous solliciter pour que nous nous occupions d’elles, que nous les cajolions. C’est d’autant plus attractif que c’est une énergie qui nous est très familière, c’est un peu comme si nous étions ramenés dans l’enfance. Ca a un côté sympa, convivial, nous avons l’impression de retrouver des valeurs du passé, mais en fait, c’est totalement émotionnel. Sans nous en rendre compte nous retournons vers la conscience de masse.





Les personnes plus avancées sur le sentier peuvent exprimer une lassitude face à ces vieilles formes. Tout d’un coup, elles n’ont pas envie comme chaque été d’aller à la grande réunion de famille, plus envie de retourner sur le même lieu de vacances, plus envie de ressasser les mêmes vieilles histoires. Des tels individus peuvent exprimer un désir de nouveauté. Bien évidemment, ce n’est pas encore un signe de conscience de groupe, plutôt un signe de début de détachement de conscience de masse (car il ne faut pas croire que celle-ci cesse avec le passage en conscience individuelle, elle continue longtemps à faire sentir sa pression). Pour ceux qui veulent passer à un autre niveau de conscience, cette période peut être propice pour retrouver ce qui avait été perçu et vécu en Bélier, sur les nouvelles idées (sans doute audacieuses) qui sont venues. Et si celles-ci restent encore personnelles, mais se détachent de celles de votre famille, de votre milieu, c’est déjà le signe d’un pas en avant.





Il arrive également souvent qu’une étape soit franchie durant ce mois du Cancer. Comme tous les signes d’eau, le Cancer porte en lui l’idée de naissance et de mort. L’énergie Cancer œuvrant dans le sens de la naissance vers la mort affirme le fait qu’une nouvelle histoire commence et donc qu’une ancienne se termine. Durant ce mois, nous pouvons être amenés à conclure une relation, déménager, signer un contrat de vente, arrêter une activité… Ce ne sont pas forcément des étapes faciles à franchir car lâcher l’ancien pour se lancer vers la nouveauté peut faire peur à la personnalité, mais derrière nous pouvons reconnaître l’empreinte de l’âme. Une nouvelle forme se met en place qui correspond davantage à ce que l’âme veut exprimer, se faisant, elle en finit avec l’ancienne. Et si cela se produit c’est qu’il y a eu accord et acceptation au préalable. C’est ainsi que la conscience évolue et pousse donc les formes à changer, ou autrement dit, derrière chaque changement formel se tient une évolution de la conscience.





En Cancer, nous démarrons donc la 2ème grande période de l’année : la période créatrice. Durant l’hiver et le printemps, les énergies sont remontées vers l’abstrait et sont entrées en gestation. Pour la 2ème période, été - automne, elles redescendent vers le concret et la naissance. Tous ceux qui ont médité en conscience de groupe pendant les 6 mois précédents vont avoir les 6 mois qui viennent pour matérialiser les idées et énergies perçues.





Par ailleurs, avec le Cancer, nous avons un rappel à la Croix cardinale, la croix des signes de début de saison qui nous fait travailler sur le plan mental. Ainsi, en Capricorne, nous avions tourné notre mental pour percevoir l’énergie nouvelle qui cherchait à se manifester. En Bélier, nous avions affirmé : " J’avance et je régis depuis le Plan mental ". En Cancer, l’âme continue son travail et déclare : " Je bâtis une maison illuminée et je l’habite ". Cette maison illuminée, c’est le mental qui par la construction de l’antahkarana, a vu ses trois aspects (concret, de cœur et abstrait) fusionner. Ce travail de construction de l’antahkarana est le grand travail du Groupe des Educateurs, le groupe Cancer. L’âme habite le mental illuminé et la nouvelle créativité peut se manifester. Quand le mental est illuminé, il va éclairer la personnalité (2ème maison), qui, à son tour, illumine le monde (3ème maison).





Si nous sommes prêts à vivre l’énergie Cancer à ce niveau nous allons avoir l’occasion de réaliser une mue (telle la mue du crabe). Le mois du Cancer est la période où nous est donnée l’occasion de grandir. Les Gémeaux ont provoqué la remise en question et la réorientation des priorités. Le Cancer est un mois où nous pouvons connaître une fragilité passagère, à condition d’accepter de la vivre, puisqu’il s’agit de faire face à l’inconnu. L’inédit va nous permettre de donner à l’âme une maison plus adaptée à son rayonnement grandissant. C’est un véritable travail de renaissance qui touche tous les corps. L’évolution se produit aux niveaux mental, émotionnel et physique. Les résultats commenceront à apparaître en Balance et en Capricorne.





Le travail d’incarnation d’une Idée. Il est complètement en lien avec le travail commencé en Bélier et qui se continue en Cancer. La Hiérarchie va chercher sur le plan Atma les éléments fondamentaux dont l'Humanité a besoin, puis elle les transmet. Ceux dont le mental est suffisamment développé, qui travaillent en conscience de groupe et se tournent activement vers la réception de cette Idée, vont pouvoir être inspirés. Avec le temps, l’Idée descend dans le mental, puis avec un peu plus de temps, elle va impacter l'émotionnel et enfin elle s’incarnera dans le physique.

 

 

 



  1. Des éléments vont descendre du plan atmique et être traduits sous la forme d’une Idée. Cette Idée va être saisie par ceux qui ont accès au plan mental, elle va grandir et mûrir, puis descendre sur le plan émotionnel. A ce niveau là, l’individu innovant ne s’en occupe plus, il est déjà tourné vers la prochaine Idée à mettre en forme. Il a fait le relais et il laisse ceux qui sont sur le plan émotionnel s’en emparer. Pour lui, cette Idée appartient dorénavant au passé.

  2. L’Idée commence à se développer sur le plan émotionnel, saisie par ceux qui réagissent avant tout à ce plan, elle se diffuse. Elle reste encore un idéal pour ceux qui ne sont sensibles qu’au plan physique. Pour ces personnes, cet idéal appartient encore à l’avenir.

  3. L’Idée est incarnée sur le plan physique, elle fait maintenant partie de la vie courante et prend le nom d’idole, elle est une représentation de celui qui l’a imaginé. Dans la descente en incarnation, l’Idée de départ aura été déformée, mais l’effet produit n’en est pas moins significatif.








Un exemple précis pour illustrer ce processus : l’éducation.



Lorsque nous revenons en arrière, en France, à l’époque de Charlemagne, l’idée de l’enseignement pour tous n’était la vision que de quelques penseurs très avancés, influencés par la Hiérarchie qui cherchait à développer le mental chez l’humanité. Puis cette idée a commencé à être partagée par de plus en plus de personnes, elle est devenue un idéal (elle l’est encore dans certains pays du monde) et des mesures ont été prises pour en assurer sa concrétisation. A ce jour, dans les pays développés, elle a fini par devenir une base incontournable, faisant totalement partie de l’acquis.



Fondamentalement, toute forme existante découle d’une Idée et c’est un travail extrêmement enrichissant à réaliser que de chercher à remonter jusqu’à l’Idée.





Le Cancer évolué n’est pas celui qui propose des réformes, mais celui qui rénove, c’est-à-dire, celui qui contacte l’Idée. Tous les grands chercheurs, les philosophes, les scientifiques incarnent cette énergie, amenant de grandes idées à la masse. Toutefois, avec le passage dans l’ère du Verseau, ce n’est plus à l’individu éclairé de faire ce travail, mais à des groupes.





Nous avons à nous tourner (par Neptune et la sensibilité) vers le nouvel état de conscience devant dominer et de là découleront naturellement les formes à créer, que ce soit dans le domaine de l’économie, de la politique, de l’éducation…





En résumé et pour conclure, nous pouvons dire que l’énergie Cancer : c’est là où le Plan prend forme.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1432
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://cassandre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum